top of page
  • Photo du rédacteurSarah Simili

#1 Chantier Féministe Circassiennes*

Dernière mise à jour : 1 févr. 2022

Chantier Temps du Noyau

« Se positionner en tant que féministe dans le secteur du cirque »

Vendredi 10 juillet, le samedi 11 juillet et le dimanche 12 juillet 2020 au théâtre TLH-Sierre


Chantier #1 - Se positionner en tant que féministe dans le secteur du cirque.


La première réunion du RF·C* a eu lieu le vendredi 10 juillet, le samedi 11 juillet et le dimanche 12 juillet 2020 au théâtre TLH-Sierre. Avec brunch et visite le dimanche au Treffpunkt Tschüdanga avec la Cie Digestif.

ATELIER DE DISCUSSION: Se positionner en tant que féministe dans le secteur du cirque

« Nous avons tendance à croire que le secteur des arts du cirque serait plus ouvert, plus progressiste, un monde exempt de la violence, de la domination et du sexisme qui traversent tous les autres espaces sociaux. Mais cette belle image ne décrit pas vraiment la réalité. Pourtant, la prise de parole des femmes sur les violences sexistes et sexuelles n’a jamais été aussi visible et entendue que ces derniers mois. Les dernières révélations du collectif #BalanceTonCirque, révèlent que les violences subies par les femmes sont très présentes dans le domaine du cirque » - Sarah Simili, travail de mémoire sur les inégalités dans le secteur des arts du cirque en Suisse


La création du Réseau Féministe · Circassiennes* est né du besoin de présenter, promouvoir et donner une visibilité aux artistes de cirque femmes* afin de leur permettre de se faire connaître et reconnaître, de faire valoir leurs droits et d’établir leur légitimité artistique. L'objectif principal du Réseau est de leur offrir des espaces de rencontres, de networking et d’empowerment.

42 vues0 commentaire

コメント


bottom of page