top of page

Vaud

Constance

Bugnon

Circassienne, interprète

Constance Bugnon est une circassienne aux multiples facettes. Elle évolue dans le monde artistique tour à tour artiste interprète, créatrice et pédagogue. Engagée, féministe, elle se mobilise particulièrement dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles.

 

En 2010, elle intègre la formation professionnelle de l’Ecole de Cirque de Québec où elle se spécialise en mât chinois. 

 

C'est en Suisse qu’elle entame son parcours professionnel où elle est engagée sur la création de « Control » pièce de danse contemporaine de la Company Idem. Elle performe ensuite au « First International Youth Circus Festival » en Mongolie et se voit récompensée du prix « Best Performance ».

En 2017, elle participe à la co-fondation du Cirque Entre Nous, un collectif de mât chinois basé à Paris. En parallèle, elle collabore avec la Compagnie Ici’Bas, en tant qu’autrice et interprète sur plusieurs projets et prend part à la conception et création du HIC - Havre d’Investigation Culturelle, un laboratoire de recherche artistique.

 

Constance est également enseignante ; elle est intervenue à Codarts (University of Arts) et est actuellement membre de l’équipe pédagogique de l’Ecole de Cirque de Sainte-Croix. Depuis 2020, elle fait partie des artistes professionnel.le.s accompagnant les jeunes du projet LABO’Cirque.

 

Récemment, elle intègre le Collectif Sous le Manteau sur « Monstro »;

spectacle actuellement en tournée, et Mikado ; spectacle en cours de création.

Dans ses différentes pratiques, Constance s’intéresse particulièrement à la jonction des formes d’expressions scéniques et à la pluralité des expériences de vie.

bottom of page