top of page

Zürich (ZH)

Jeanine
Ebnötter Trott

Circassienne

Aromatic Company

Fascinée par le mouvement et le corps humain depuis toujours, Jeanine pratique le judo, le monocycle, la jonglerie, le violon, le saxophone et d'autres disciplines artistiques depuis son plus jeune âge.

 

En 2005 elle obtient son diplôme en arts de cirque à l'ESAC, Ecole Supérieure des Arts du Cirque de Bruxelles.

Jeanine co-crée des numéros et des spectacles et les tourne à travers l'Europe, l'Inde et l'Australie. 

 

Avec Caleb Trott, musicien improviste, iels se plongent dans une recherche profonde où la manipulation d'objets se mêle avec les sons d'un saxophone et de verres. 

Le kungfu cha (l'art de boire du thé) entre dans sa vie. 

Puis Jeanine se forme à la Technique Alexander et obtient le diplôme en 2013. Elle se servira de cet outil pour toute activité. 

Puis le Wutao et plus tard les arts martiaux chinois arrivent dans sa vie. 

A plusieurs occasions, Jeanine enseigne dans des écoles de cirque supérieures et accompagne des projets de fin d'étude. Durant 3 ans, elle fait partie de la Critical Mess, groupe de jongleurs autour de Stefan Sing. 

Après deux tournées avec le Zirkus Chnopf en Suisse et le projet « décorps d'intérieur » avec Ana Jordão (Circus Next), elle crée « dance me to the ball », son premier solo long format. 

Autant durant la création que pour faire tourner cette pièce, elle met un grand focus sur la durabilité. Depuis, elle se promène avec toute sa scénographie dans une boite, sur un diable, en train à travers l'Europe. 

bottom of page